STIFOR utilise le robot de démolition pour accéder aux endroits les plus difficiles. Le robot de démolition peut être équipé de différents outils pour permettre de s’adapter à toute situation.
Nous utilisons également l’éclateur hydraulique pour les travaux de carottage de 200 mm

La démolition contrôlée s’effectue par robots commandés à distance par câble ou radio. Cette technique laisse l’opérateur libre de ses mouvements. Mais surtout permet de garder une distance de sécurité en cas de manœuvres risquées.

STIFOR utilise le robot de démolition pour accéder aux endroits les plus difficiles

Pour la démolition contrôlée, nous utilisons un engin de démolition électro-hydraulique radiocommandé. Ainsi, nous pouvons accéder dans les endroits les plus difficiles avec des situations à hauts risques humains et/ou environnementaux.
Le robot ne pèse que 900 kg et est de petit gabarit. La robot de démolition permet de gravir des escaliers, rentrer dans les ascenseurs, franchir des portes de 0.70 m de large…

Cet outil est puissant. Et il peut être équipé pour s’adapter à chaque situation. Le robot peut être équipé d’un marteau piqueur permettant une démolition traditionnelle dans n’importe quelle configuration, d’un godet pour terrasser dans les endroits difficiles d’accès ou dans les zones sensibles aux gaz d’échappement comme dans la production alimentaire par exemple. Le robot peut également utiliser une pince à béton permettant la démolition des murs, dalles et escaliers en béton armé sans bruit, avec un minimum de poussière et en totale sécurité. Ainsi l’activité du site n’est pas perturbée. Le robot de démolition avec pince béton est idéal pour des travaux en maisons de retraite, hôpitaux, écoles, bureaux…

Les avantages du robot de démolition sont nombreux, absence de vibration, réductions des chocs, de l’abattage, des nuisances sonores et des émissions de poussières. De plus, les gravats, de petites dimensions, sont plus faciles à évacuer.